The Orthotic Group

Depuis son lancement en 1985, « The Orthotic Group™ » s’engage à fournir des produits et services de qualité conformes aux plus hautes normes aux fournisseurs de soins de santé partout dans le monde. Nous sommes maintenant le plus grand laboratoire d’orthèses au Canada et nous possédons des franchises de distribution en Europe, en Australie et en Asie. Notre intérêt pour la santé des pieds a contribué à créer des partenariats avec des milliers de cliniques qui s’engagent à fournir aux patients comme vous des solutions d’orthèses efficaces. Nous fournissons des orthèses personnalisées de qualité, des services réactifs et une approche réellement novatrice pour les entreprises œuvrant dans le domaine. Nous offrons aux praticiens tous les services et les outils nécessaires pour qu’ils puissent prendre des décisions d’experts en ce qui a trait aux orthèses et aux chaussures.

Podiatres fondateurs de TOG

Dr Kim Ross

Dr Kim Ross

Le Dr Kim Ross a obtenu son doctorat en biomécanique à l’Université de Waterloo, effectué sous la supervision du Dr S. McGill, en 2003. Il a obtenu son diplôme du Canadian Memorial Chiropractic College (C.M.C.C.) en 1987. Depuis 1988, il enseigne les compétences en chiropratique et la biomécanique du corps au C.M.C.C. et détient actuellement le titre de professeur agrégé. En 1999, il a obtenu le poste de directeur du département de chiropratique appliquée. Depuis 1995, il est invité annuellement au National Board of Chiropractic Exminers au Colorado afin de participer à l’élaboration de la quatrième partie des National Board Exams. Ses articles ont été publiés dans les journaux Spine et Clinical Biomechanics. En 2003, il a reçu le prix de chercheur de l’année de l’Association chiropratique de l’Ontario. Il est actuellement directeur des services cliniques et de la recherche pour The Orthotic Group. Le Dr Ross a donné des conférences en Irlande, en Australie et en Suisse. Son public comporte autant des étudiants en chiropratique, des chiropraticiens, des podologues, des podiatres, des physiothérapeutes que des membres de la communauté universitaire provenant de divers établissements d’enseignement. 

Dr Kim Ross

Dr Alan Lustig

Alan Lustig, docteur en podiatrie, a obtenu son diplôme au New York College of Podiatric Medicine en 1973. Il exerce en clinique privée à Toronto depuis 38 ans. Il est directeur en chef de The Orthotic Group (TOG) depuis 11 ans. Il est actuellement associé directeur du Don Mills Orthopaedic Group à Toronto. Il est directeur du groupe Orthotic and Gait Analysis Clinic. Ce dernier est reconnu comme l’un des premiers centres orthopédiques en chirurgie et biomécanique au Canada. Le Dr Lustig et sa fille possèdent l’une des plus grandes cliniques d’orthèses du pied en Amérique du Nord. Au cours des 17 dernières années, il a donné des conférences dans plus de 50 villes en Amérique du Nord sur la biomécanique des membres inférieurs, l’analyse de la démarche par ordinateur et le traitement par les orthèses. Il a publié de nombreux articles portant sur la médecine des membres inférieurs, en plus d’avoir écrit un livre sur l’analyse de la démarche par ordinateur. Il a publié dans le Journal of the American Academy of Orthopaedic Surgeons. Depuis 1985, année au cours de laquelle il a fondé The Orthotic Group, le podiatre Alan Lustig collabore grandement avec l’industrie manufacturière des orthèses pour les pieds. 

Dre Lori Yarrow

Dre Lori Yarrow

La Dre Yarrow a obtenu son diplôme de l’Université de la Colombie-Britannique en 1991 et du Canadian Memorial Chiropractic College en 1995. Elle a développé et cédé trois cliniques en Alberta, en Colombie-Britannique et en Ontario alors qu’elle terminait le programme de pédiatrie de l’ICPA. La Dre Yarrow est également gestionnaire de projet professionnelle, en plus d’enseigner l’anatomie, la pathologie et la neurologie dans un collège de Toronto. En tant qu’ancienne cliente de TOG, elle apprécie son rôle de consultante en gestion de clinique avec The Orthotic Group, ce qui lui permet de travailler avec des praticiens de partout au Canada afin qu’ils développent et fassent progresser leurs cliniques.

James Canning

James Canning

James est le plus ancien employé de The Orthotic Group (certains disent qu’il est là depuis trop longtemps). Il a occupé les postes de technicien de laboratoire, de technicien de laboratoire en chef, de directeur de laboratoire, et il est actuellement conseiller clinique en chef. Il a passé la majeure partie des quarante dernières années à fabriquer, à ajuster des orthèses et à en rêver. Il a donné des conférences pour les professionnels de la santé au Canada, aux États-Unis, en Irlande, au Royaume-Uni et en Scandinavie, et il continuera tant et aussi longtemps que les professionnels l’accueilleront.